Présentation

Qui sommes-nous

AGRÉGATS D'ALGERIE par abréviation AGREGAL , SPÉCIALISTE DES MATÉRIAUX DE CARRIÈRE

 

Les carrières Agrégats d'Algérie sont implantées en Algérie  depuis plus de 10 ans.

Elle y exploite deux gisements de calcaire à partir desquels elle produit et commercialise des granulats.

 

Les carrières Agrégats d'Algérie se situent sur les communes de KEDDARA, non loin de la ville de Boumerdes et sur  le lieu nommé Taicha non loin de la commune de Hassi bahbah wilaya de Djelfa.

Exploitées depuis près de 15 ans, les carrières se sont équipés de différentes  installations de concassage et criblage permettant la production des matériaux pour des chantiers de construction notamment les centrales à béton et pour les postes d’enrobés à chaud.

 

Au fil des années, l’installation de concassage et criblage se modernise et de nombreux investissements sont réalisés pour la protection de l’environnement et des personnes.

 

Avec une surface de 43 hectares exploitable pour KEDDARA et une surface exploitable de 109 hectares pour TAICHA, les carrières AGREGAL  comptent parmi  les plus importantes exploitations d’Algérie. Les carrières extrait un calcaire qui répond aux normes en vigueur ,  La production de la carrière s’adresse à une clientèle très variée notamment  des entreprises de travaux publics et de bâtiment ainsi que des entreprises spécialisées dans les travaux maritimes.

 

 

 

Produits et Services

L’extraction sur la carrière se fait par des gradins de hauteurs normalisées. Les matériaux sont abattus à l’explosif après foration.

AGREGAL, à partir de son extraction, produit et commercialise des granulats parmi lesquels on retrouve du sable et du mélange béton, des graves non traitées et des enrochements  sont commercialisés sur la carrière.

AGREGAL propose une solution clé en main en livrant au client des produits de carrières sur chantiers y compris le transport en utilisant des camions récents et sécurisants.

Mot du gérant

Les granulats demeurent encore l’un des éléments importants qui rentre dans la composition du béton pour le bâtiment, ponts, barrage et du bitume pour routes.

 

Aussi, l’expérience acquise dans l’exploitation du calcaire et de la production de granulats nous interpelle à la satisfaction de nos clients en mettant à leur disposition un produit de qualité.

 

En dépit d’une année 2017 difficile marquée par une conjoncture économique défavorable, la SARL AGREGAL a su maintenir son volume d’activité à un niveau appréciable consolidant ainsi sa position de leader de la production et de la commercialisation des agrégats dans la région Centre.

 

En effet, malgré le repli constaté du marché des matières premières en générale et des agrégats en particulier, AGREGAL a réussi le pari de maintenir ses parts de marché en étant proche des besoins de sa clientèle et en intégrant leurs exigences qualitatives en norme de production.

 

Grâce au savoir faire et à la réactivité de ses employés, l’entreprise œuvre chaque jour à l’amélioration de la qualité des granulats et à la satisfaction de ses clients.

 

A l’orée de cette nouvelle année 2018, AGREGAL s’attèle à poursuivre le travail d’organisation et de structuration entamées depuis 2013 et ayant permis à l’entreprise de faire un saut qualitatif dans ses normes d’exploitation.

 

Ce chemin parcouru, nous le devons pour une grande partie à la confiance dont  nous jouissons auprès de nos clients et partenaires et à qui nous tenons à souhaiter une bonne année 2018 pleine de réussite et de collaboration mutuellement bénéfiques.

Le Gérant

Mr BOUTIBA DJAAFER